Le VCML,comme une grande majorité de clubs sportifs a souffert pendant l’année 2021.
Quelques limitations de sorties, début tardif des courses autorisées, mais surtout un grave déficit de lien social et de convivialité : pas de repas de groupe, pas de sortie interclub, pas de randonnée cyclotourisme, peu de circuits décentralisés…
Malgré tout ceci, nos compétiteurs ont tout de même bien mouillé le maillot.
Le VCML a participé à 19 courses ufolep dont 17 hors département 87. Merci aux départements voisins qui se sont bien mobilisés pour faire vivre ce sport.
A retenir la belle victoire de Philippe en 3ième cat. à Ahun. Nos autres cyclistes étaient souvent sur le podium y compris encore Philippe. Sans oublier Pascal en cyclocross dont la saison a été écourté pour raison sanitaire.
Maintenant 2022,et plein d’espoir en vue d’une année que nous souhaitons meilleure.
Bien entendu, nous avons déjà prévu la course de Puygibaud (15 mai),la cyclo Maurice Dandrieux(18 juin),la Saint Martinoise(27 août),et nous allons reprogrammer des sorties décentralisées. Je pense que certaines et certains de nos adhérents sont avides de rencontres tant sportives que récréatives, et nous espérons (enfin) les satisfaire cette année.
Notre club a une vocation sportive :
- de compétitions pour une dizaine de coureurs.
- mais surtout de détente pour le plus grand nombre d’entre nous.
Dans les 4 groupes qui encadrent nos sorties, il y en a pour tous les niveaux, et il ne faut pas hésiter à nous rejoindre, les différents groupes ont l’habitude d’intégrer de nouveaux rouleurs.
Merci à tous les bénévoles qui font vivre le VCML, "et tous à vos vélos", il va falloir "bouffer" du kilomètre…
Bonne et heureuse année 2022.
Le président : Vincent Lallement