Accueil Le Club Evènements Circuits Galerie Partenaires Liens Nous Contacter
Partenaires


Séjour en Ardéche  
[ Actualité du 8 septembre 2017 ]

Début août 2017,une dizaine de cyclistes du Vélo Club Magnac Laval et leurs conjoints ont établi leur quartier en Ardèche, à Vals Les Bains station thermale réputée pour son eau gazeuse génératrice de nombreux bienfaits pour la santé.
Néanmoins et pour ne pas provoquer de rupture alimentaire brutale, la boisson de récupération du séjour restera gazeuse mais à base d’orge et de houblon.
L’hotel se trouvant en bordure de l’Ardèche à une altitude d’environ 250 m, chaque départ de randonnée mettait rapidement en prise avec la réalité d’ascensions oscillant entre 5 et 6% en moyenne, au milieu de décors rocheux et boisés agrémenté des chants de cigales rappelant la Provence toute proche.
Chaque jour il fallait gravir des cols allant de 700 à 1400 mètres d’altitude avec des ascensions de 5 km à presque 30 km avec de temps à autres quelques portions entre 7 et 10%.
Les cyclistes magnachons n’auront certainement pas gardé en mémoire les noms de tous les cols gravis, mais ils auront conscience d’avoir parcouru 465 km avec un dénivelé positif approchant les 8000 mètres.
Ils se souviendront d’avoir aperçu au loin, le Géant de Provence, et d’avoir résisté aux rafales de vent à 70/80 km/h sur le plateau du Mont Gerbier de Jonc à 1417 m.
Et puis certains n’auront pas résisté au désir de s’imprégner de l’atmosphère d’Antraigues sur Volane où vécut et repose Jean Ferrat.
"QUE LA MONTAGNE EST BELLE...."

B D
(voir photos dans rubrique galerie)

Evènements
Evènements
Tous droits réservés VCML • Conception graphique : Simplecomm • Programmation : Cybernettic • Mentions légales